Portraits

« La vie est une prison où seule l’imagination peut percer une fenêtre » Simon Leys TS (l’Ange et le Cachalot)

Alice au pays des merveilles (illustration Gorgo & complicité photographique Manon)
Alice au pays des merveilles (illustration Gorgo & complicité photographique Manon Gautier)

QUELQUES PORTRAITS & AUTO-PORTRAITS ACCOMPAGNÉS DE PATAPHYSICIENS & PATAPHYSICIENNES…

Sa Magnificence Tanya Peixoto Vice-Curatrice du cinquième Magistère, armée à sénestre des Statuts du Collège de 'Pataphysique et brandissant fièrement à dextre la Chandelle Verte, dirige fermement ledit Collège tant au spirituel qu'au temporel & veille consciencieusement à ce que celui ci n'ait aucune utilité et à ce que la 'Pataphysique garde une excellence faustrollienne. Qu'on se le dise. (illustration de GorgoPatagei avec la complicité photographique de Zazoum Tcherev)
Sa Magnificence Tanya Peixoto Vice-Curatrice du cinquième Magistère, armée à sénestre des Statuts du Collège de ‘Pataphysique et brandissant fièrement à dextre la Chandelle Verte, dirige fermement ledit Collège tant au spirituel qu’au temporel & veille consciencieusement à ce que celui ci n’ait aucune utilité et à ce que la ‘Pataphysique garde une excellence faustrollienne. Qu’on se le dise. (illustration de GorgoPatagei avec la complicité photographique de Zazoum Tcherev)

 

 

Sa Magnificence Tanya Peixoto & l'équanime Gorgo,très timide, lors de leur première rencontre
Sa Magnificence Tanya Peixoto & l’équanime Gorgo,très timide, lors de leur première rencontre au cours de laquelle ils parlèrent de la mélanine, facteur de coloration des plumes rouges.

 

Lors d'un séjour en Afrique, Gorgo rencontre brièvement Sa Magnificence Lutembi. Il en reviendra fort impressionné.
Lors d’un séjour en Afrique, Gorgo rencontre brièvement Sa Magnificence Lutembi au cours d’une escale au lac Victoria. Il reviendra durablement impressionné par la vivacité d’esprit & les qualités de la vice curatrice.

 

Attentif au discours du Provéditeur, Gorgo n'en est pas moins impressionné par la sérénissime moustache. Le P. E. A. surveille du coin de l'oeil le bec du Dataire.
Attentif au discours du Sérénissime Stéphane Mahieu, Gorgo n’en est pas moins impressionné par la provéditoriale  moustache . Le P. E. A. surveille du coin de l’oeil le bec du Dataire.

 

 

Le Sérénissime Th Foulc expose à l'équanime Gorgo quelques subtilités diplômatiques suite aux récentes confirmations, préconisations, élucidations & divulgations au sein du Collège
Le Sérénissime Thieri Foulc expose à l’équanime & dévoué plumitif Gorgo quelques subtilités diplômatiques suite aux récentes confirmations, préconisations, élucidations & divulgations au sein du Collège de ‘Pataphysique. Gorgo prend bonne note et se prépare à se lisser les plumes.

 

L'estimé JiCé & l'équanime Gorgo s'entretiennent à brûle-pourpoint sur la nécessaire délicatesse du maniement de la plume
Son Emphytéose JiCé Ditroy & l’équanime Gorgo s’entretiennent à brûle-pourpoint sur la nécessaire délicatesse du maniement de la plume.

 

L'équanime Gorgo épaulant sa collègue Ursula lors de l'ouverture du courrier
L’équanime Gorgo épaulant sa collègue Ursula Monnier lors de l’ouverture du courrier.

 

 L'Équanime Gorgo prête une oneille attentive aux joyeuses leçons anagramatiques & contrepétantes de son éminente & pétulante collègue Élisabeth Chamontin.
L’Équanime Gorgo prête une oneille attentive aux joyeuses leçons anagramatiques & contrepétantes de son éminente & pétulante collègue Élisabeth Chamontin.

 

Maurice & Patapon... aîe, aïe, aïe, Patagei ! Gorgo est captivé par l'exposé de Maurice Chamontin sur les mérites comparés des spirales d'Archimède et de Bernouilli.
Maurice & Patapon… aîe, aïe, aïe, Patagei ! Gorgo est captivé par l’exposé de Maurice Chamontin sur les mérites comparés des spirales d’Archimède et de Bernouilli.

 

Le Régent d'éléphantologie mime (procédé air-guitare) la ligne de basse de "la marche des éléphants" Gorgo reste sans voix.
Pascal Varejka, Régent d’éléphantologie mime (procédé dit  « air-guitar ») la ligne de basse de « la marche des éléphants » Gorgo, admiratif, reste sans voix.

 

 

Conversation entre l'équanime Gorgo & le T S Fernando Arrabal à propos de la promotion du 28 tatane dans l'Ordre de la Grande Gidouille -2 Commanderesses pour 5 Commandeurs commente le Promoteur Insigne de l'Ordre -joyeux anniversaire s'exclame le dataire -mais ça n'a aucun rapport réplique le Tanscendant Satrape -ne sommes-nous pas le premier phalle rétorque le porte-plumes (coloriage d'après une photo de Yann Revol)
Conversation entre l’équanime Gorgo & le T S Fernando Arrabal à propos de la promotion du 28 tatane 142 dans l’Ordre de la Grande Gidouille -2 Commanderesses pour 5 Commandeurs commente le Promoteur Insigne de l’Ordre -joyeux anniversaire s’exclame le dataire -mais ça n’a aucun rapport réplique le Tanscendant Satrape -ne sommes-nous pas le premier phalle rétorque le porte-plumes.

 

 

La Culminante Barbara Pascarel, Régente de Bibliophagie Potassonique & Polonaise en compagnie de l'Équanime Gorgo, autre bibliophage notoire, grand dévoreur de Proust.
La Culminante Barbara Pascarel, Régente de Bibliophagie Potassonique & Polonaise en compagnie de l’Équanime Gorgo, autre bibliophage notoire, grand dévoreur de Proust.

 

Le Transcendant Satrape GAVIN BRYARS, réinventeur de musiques canoniques et ci-devant Régent d'Holmésologie Musicale & Hyponoïa donnant sa première leçon à C qui manque singulièrement de souplesse dans sa tenue de l'archet.
Le Transcendant Satrape GAVIN BRYARS, réinventeur de musiques canoniques et ci-devant Régent d’Holmésologie Musicale & Hyponoïa donnant sa première leçon à Gorgo qui manque singulièrement de souplesse dans sa tenue de l’archet.

 

Le Transcendant Satrape Jacques Carelman lorsqu'il était Régent d'Hélicologie, Gorgo était alors un jeune Auditeur curieux de s'éveiller à la Science. Grâce à lui il venait de comprendre que la 'Pataphysique est la Science. Cette découverte allait boulverser sa vie.
Le Transcendant Satrape Jacques Carelman lorsqu’il était Régent d’Hélicologie & activiste à l’OuPeinPo, Gorgo était alors un jeune Auditeur curieux de s’éveiller à la Science. Grâce à lui il venait de comprendre que la ‘Pataphysique est la Science. Cette découverte allait boulverser sa vie.

 

Son Emphytéose Yves Frémion & l'Équanime Gorgo s'interrogent sur le délicat problème du Principe d'Équivalence, et de la subtile différence entre un cercle vicieux & une spirale infernale.
Son Emphytéose Yves Frémion & l’Équanime Gorgo s’interrogent sur le délicat problème du Principe d’Équivalence, et de la subtile différence entre un cercle vicieux & une spirale infernale.

 

Le Sérénissime Alastair Brotchie, Provéditeur Propagateur Aux Régions Anglophones de l'Ancien & du Nouveau Monde, & des Autres, semble hésiter quelque peu avant de tendre la main à l'Équanime Gorgo venu pour le saluer.
Le Sérénissime Alastair Brotchie, Provéditeur Propagateur Aux Régions Anglophones de l’Ancien & du Nouveau Monde, & des Autres, semble hésiter quelque peu avant de tendre la main à l’Équanime Gorgo venu pour le saluer.

 

GUÉNOLÉ AZERTHIOPE, agitateur phénoménal, ci-devant Régent de Travaux Pratiques de Sciences Morales & Politiques, & d'Atrocités Comparées venant de recevoir l'Annonciation de son intégration au Transcendant Corps des Satrapes le 1er phalle 142 . Cerise sur le gâteau, il devient Grand Maître de l'Ordre de la Grande Gidouille. Une Apothéose. (illusration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
GUÉNOLÉ AZERTHIOPE, agitateur phénoménal, ci-devant Régent de Travaux Pratiques de Sciences Morales & Politiques, & d’Atrocités Comparées venant de recevoir l’Annonciation de son intégration au Transcendant Corps des Satrapes le 1er phalle 142 . Cerise sur le gâteau, il devient Grand Maître de l’Ordre de la Grande Gidouille. Une Apothéose. (illusration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

L'Équanime Dominique Petitfaux donne à son collègue & ami quelques conseils de lecture d'albums BD : "Les salades de l'abbé Mallard" (de style hagiographique & culinaire), "Et la belle mère de Sade alla à..." (mystérieux & coquin), "La Malade de l'aber Séla'h" (mélodrame breton) ...etc ...etc. Gorgo est épaté devant une telle diversité.
L’Équanime Dominique Petitfaux donne à son collègue & ami quelques conseils de lecture d’albums BD : « Les salades de l’abbé Mallard » (de style hagiographique & culinaire), « Et la belle mère de Sade alla à… » (mystérieux & coquin), « La Malade de l’aber Séla’h » (mélodrame breton) …etc …etc. Gorgo est épaté devant une telle diversité.

 

Stanley Chapman fut Dataire de la Rogation, Régent d'Épidictique puis Vice-Rogateur du Collège de 'Pataphysique,Coprésident de la Sous-Commission de la Cantonade, Vice-Président de l'Intermission des Traductions & Trahisons, membre de la Sous-Commission de Parémiographie et de la Cocomission de Vêture, mais aussi Congratulateur-Températeur Participant du Grand Égard de l'Ordre de la grande Gidouille, cofondateur & premier Président du London Institute of 'Pataphysics (L.I.P.), "Grand Potasson" du Department of Potassons (D.O.P.), membre de l'Outrapo, Correspondant de l'Oulipo... Stanley, le Chenapan ne s'ennuyait jamais...
Stanley Chapman fut Dataire de la Rogation, Régent d’Épidictique puis Vice-Rogateur du Collège de ‘Pataphysique,Coprésident de la Sous-Commission de la Cantonade, Vice-Président de l’Intermission des Traductions & Trahisons, membre de la Sous-Commission de Parémiographie et de la Cocomission de Vêture, mais aussi Congratulateur-Températeur Participant du Grand Égard de l’Ordre de la grande Gidouille, cofondateur & premier Président du London Institute of ‘Pataphysics (L.I.P.), « Grand Potasson » du Department of Potassons (D.O.P.), membre de l’Outrapo, Correspondant de l’Oulipo… Stanley, le Chenapan ne s’ennuyait jamais…

 

Le Sérénissime Paul Gayot, Provéditeur Rogateur Général et Régent par Susception Transséante de Cinématographologie & Onéirocritique propose à l'Équanime Gorgo une main accueillante pour un atterrissage en douceur. Proposition immédiatement acceptée.
Le Sérénissime Paul Gayot, Provéditeur Rogateur Général et Régent par Susception Transséante de Cinématographologie & Onéirocritique propose à l’Équanime Gorgo une main accueillante pour un atterrissage en douceur. Proposition immédiatement acceptée.

 

Miller Levy Régent-Enseignant du Second Degré explicitant la question des degrés de degrés, Gorgo pantois s'élance dans une rotation centripète, sénestrogyre & admirative à 360° autour du Culminant Régent.
Miller Levy Régent-Enseignant du Second Degré explicitant la question des degrés de degrés, Gorgo pantois s’élance dans une rotation centripète, sénestrogyre & admirative à 360° autour du Culminant Régent.

 

L'Exquise Commanderesse Linda Stillmann après avoir traversé l'océan reçoit son diplôme de l'Ordre de la Grande Gidouille (plaque bleue) lors de la vigile du nouvel an pataphysique 143. Gorgo, porteur de la plaque mauve des Grands Officieux,Gorgo applaudit des deux mains. (illustration de Gorgo Patagei avec la complicité photographique de Zazoum Tcherev)
L’Exquise Commanderesse Linda Stillmann après avoir traversé l’océan reçoit son diplôme de l’Ordre de la Grande Gidouille (plaque bleue) lors de la vigile du nouvel an pataphysique 143. Gorgo, porteur de la plaque mauve des Grands Officieux,Gorgo applaudit des deux mains. (illustration de Gorgo Patagei avec la complicité photographique de Zazoum Tcherev)

 

Le 27 palotin 142 le Culminant Rafaël CIPPOLI, Régent d'Historiographie & Déambulation Portègne rencontre quelques Membres & Optimates du Collège lors d'une déambulation muséale & terrestre dans la vielle Europe, son premier contact avec l' Équanime Gorgo se passe plutôt bien et c'est tant mieux.
Le 27 palotin 142 le Culminant Rafaël CIPPOLI, Régent d’Historiographie & Déambulation Portègne rencontre quelques Membres & Optimates du Collège lors d’une déambulation muséale & terrestre dans la vielle Europe, son premier contact avec l’ Équanime Gorgo se passe plutôt bien et c’est tant mieux.

 

Le Sérénissime Guillaume Pô, Régent par Susception Transséante de Syntaxe et Provéditeur des Exhibitions & Ostensions ne craint pas de s'afficher en compagnie de l'Équanime Gorgo qui ne craint pas, lui, d'exhiber ses plumes rouges du plus bel effet. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Le Sérénissime Guillaume Pô, Régent par Susception Transséante de Syntaxe et Provéditeur des Exhibitions & Ostensions ne craint pas de s’afficher en compagnie de l’Équanime Gorgo qui ne craint pas, lui, d’exhiber ses plumes rouges du plus bel effet. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

 

L'Équanime Gorgo et le Sérénissime Dominique Lacaze, Provéditeur Éditeur Adjoint, pendant une réunion de bouclage du Publicateur. Gorgo ne perd pas espoir de placer quelques dessins dans la revue du Collège. (illustration de Gorgo Patagei & complicité photographique de Zazoum Tcherev)
L’Équanime Gorgo et le Sérénissime Dominique Lacaze, Provéditeur Éditeur Adjoint, pendant une réunion de bouclage du Publicateur. Gorgo ne perd pas espoir de placer quelques dessins dans la revue du Collège. (illustration de Gorgo Patagei & complicité photographique de Zazoum Tcherev)

 

Le Culminant Régent-Clinamen Julien Schuh tend une main hésitante tout en calculant les effets d'une légère déviattion lors de la descente, les Équanimes atomes vont ils réussir à s'accrocher aux siens ou bien s'entrechoquer bruyamment avec ceux du sol... (illustration de Gorgo & complicité photographique de Zazoum)
Le Culminant Régent-Clinamen Julien Schuh tend une main hésitante tout en calculant les effets d’une légère déviattion lors de la descente, les Équanimes atomes vont ils réussir à s’accrocher aux siens ou bien s’entrechoquer bruyamment avec ceux du sol… (illustration de Gorgo & complicité photographique de Zazoum)

 

Répondant à l'appel de son ami l'Estimé Héronimüs Parminos, ou bien plutôt attiré par la cravate en pleine floraison, l'Équanime Gorgo s'apprête à atterrir sur un bras accueillant quoique légèrement hésitant. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Répondant à l’appel de son ami l’Estimé Héronimüs Parminos, ou bien plutôt attiré par la cravate en pleine floraison, l’Équanime Gorgo s’apprête à atterrir sur un bras accueillant quoique légèrement hésitant. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Capitaine Lonchamps, Régent de Neige est aussi un Nyctalope notoire et un adepte pratiquant de Spataphysique. Gorgo, Auditeur attentif voit s'ouvrir des horizons insoupçonnés, les Belges sont étonnants, non ? (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Capitaine Lonchamps, Régent de Neige est aussi un Nyctalope notoire et un adepte pratiquant de Spataphysique. Gorgo, Auditeur attentif voit s’ouvrir des horizons insoupçonnés, les Belges sont étonnants, non ? (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Le Sérénissime Milie von Bariter, Provéditeur Éditeur Adjoint écoute avec une bienveillance enjouée les suggestions acérées & les commentaires mordants (pafois drôles, semble t-il) de l'Équanime Gorgo.
Le Sérénissime Milie von Bariter, Provéditeur Éditeur Adjoint écoute avec une bienveillance enjouée les suggestions acérées & les commentaires mordants (pafois drôles, semble t-il) de l’Équanime Gorgo.

 

Le Transcendant Satrape Dominique Noguez, critique fictionnel, prodigue quelques judicieux conseils de lecture à l'Équanime Gorgo, toujours avide de dévorer littéralement & littérairement ce qu'on lui propose si gentiment. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Le Transcendant Satrape Dominique Noguez, critique fictionnel, prodigue quelques judicieux conseils de lecture à l’Équanime Gorgo, toujours avide de dévorer littéralement & littérairement ce qu’on lui propose si gentiment. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Membre du Corps des Provéditeurs le Sérénissime Christophe Henrion Administrateur Opitulateur Adjoint fait preuve d'un certain doigté avec l'Équanime Gorgo lors de leur première rencontre par anticipation (photo de Laure Thiérion)
Membre du Corps des Provéditeurs le Sérénissime Christophe Henrion Administrateur Opitulateur Adjoint fait preuve d’un certain doigté avec l’Équanime Gorgo lors de leur première rencontre par anticipation (photo de Laure Thiérion)

 

Le Sérénissime Tristan Bastit Provéditeur Diaphéniste, et membre éminent de l'OuPeinPo reçoit l'Équanime & bibliophage Gorgo ...dans sa bibliothèque. Risque insensé. (illustration de Gorgo & complicité photographique de Zazoum)
Le Sérénissime Tristan Bastit Provéditeur Diaphéniste, et membre éminent de l’OuPeinPo reçoit l’Équanime & bibliophage Gorgo …dans sa bibliothèque. Risque insensé. (illustration de Gorgo & complicité photographique de Zazoum)

 

Le Culminant Mathjis Van Boxsel titulaire de la Chaire de Morosophie, n'en est pas moins Morosoof in de Orde van de Centrifugale Slak au sein de la N. A. P. (Morosophe dans l’Ordre de l’Escargot Centrifugale de l'Académie néerlandaise pour la 'Pataphysique) ce qui ne manque point d'impressionner positivement l'Équanime Gorgo. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Le Culminant Mathjis Van Boxsel titulaire de la Chaire de Morosophie, n’en est pas moins Morosoof in de Orde van de Centrifugale Slak au sein de la N. A. P. (Morosophe dans l’Ordre de l’Escargot Centrifugale de l’Académie néerlandaise pour la ‘Pataphysique) ce qui ne manque point d’impressionner positivement l’Équanime Gorgo. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Ci-devant Régent Toponome & Celtipète, chargé de la Colombophilie, de l´Alcoolisme Éthique & de la Céphalorgie Appliquée,le Sérénissime François Caradec Provéditeur des Exhibitions & Ostensions n'en fut pas moins oulipien, papou & plus encore. Ici, lors d'une rencontre réellement imaginaire avec l'Équanime Gorgo. (illustration Gorgo)
Ci-devant Régent Toponome & Celtipète, chargé de la Colombophilie, de l´Alcoolisme Éthique & de la Céphalorgie Appliquée,le Sérénissime François Caradec Provéditeur des Exhibitions & Ostensions n’en fut pas moins oulipien, papou & plus encore. Ici, lors d’une rencontre réellement imaginaire avec l’Équanime Gorgo. (illustration Gorgo)

 

Somipète autant que Culminant, le Régent André Stas donne une leçon de Travaux Pratiques d'Aliénation Mentale (vaste programme...) à l'Équanime & attentif Gorgo. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Somipète autant que Culminant, le Régent André Stas donne une leçon de Travaux Pratiques d’Aliénation Mentale (vaste programme…) à l’Équanime & attentif Gorgo. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

 L'Équanime Gorgo prête une oneille attentive aux joyeuses lexplorations anagramatiques & contrepétantes de son éminente & pétulante collègue Élisabeth Chamontin.
L’Équanime Gorgo prête une oneille attentive aux joyeuses lexplorations anagramatiques & contrepétantes de son éminente & pétulante collègue Élisabeth Chamontin.

 

L'Équanime Gorgo s'arme de patience pour tenter d'apprivoiser Le Commandeur Exquis Ricardo Mosner. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
L’Équanime Gorgo s’arme de patience pour tenter d’apprivoiser Le Commandeur Exquis Ricardo Mosner. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Le Sommipète Bastiaan Van Der Velden occupe, au sein du Collège, la chaire de Nautique Épigéenne et, au sein de l'Académie Néerlandaise de 'Pataphysique (N. A. P.) la position enviée de Clupea Harengus dans l’Ordre de l’Escargot Centrifugale (O. C. S.), l'Équanime Gorgo en est tout ébaudi. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Le Sommipète Bastiaan Van Der Velden occupe, au sein du Collège, la chaire de Nautique Épigéenne et, au sein de l’Académie Néerlandaise de ‘Pataphysique (N. A. P.) la position enviée de Clupea Harengus dans l’Ordre de l’Escargot Centrifugale (O. C. S.), l’Équanime Gorgo en est tout ébaudi. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

Le Transcendant Satrape présente à l'Équanime Gorgo un confortable bâton. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Le Transcendant Satrape présente à l’Équanime Gorgo un confortable bâton. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

l''Équanime Gorgo en compagnie des Estimés Pauline & Will.
l »Équanime Gorgo en compagnie des Estimés Pauline & Will. Bien que tous trois Membres depuis un bon nombre d’années déjà, ils contribuent néanmoins au rajeunissement du Collège. L’Intermission de l’Amélioration des Moyennes leur en est fort reconnaissante.

 

l'Équanime Gorgo & son complice photographique préféré l'Estimé Zazoum Tcherev, lui même muni de son objectif de prédilection, en plein travail, un nouveau portrait se prépare...
l’Équanime Gorgo & son complice photographique préféré l’Estimé Zazoum Tcherev, lui même muni de son objectif de prédilection, en plein travail, un nouveau portrait se prépare…

 

Umberto Eco
Le Transcendant Satrape Umberto Eco & l’Équanime Gorgo s’entretiennent de la meilleure façon de voyager avec un saumon, les avis divergent quelque peu, mais le ton reste courtois. (illustration Gorgo)

 

Philippe Obliger, ci-devant Auditeur Emphytéote, fraîchement préconisé Régent de 'Pataphysique des Sciences Inexactes, chargé du Cours de Botanique Terrestre & Extraterrestre, ne craint ni les serres ni le bec de l'Équanime Gorgo, il en a vu bien d'autres. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)
Philippe Obliger, ci-devant Auditeur Emphytéote, fraîchement préconisé Régent de ‘Pataphysique des Sciences Inexactes, chargé du Cours de Botanique Terrestre & Extraterrestre, ne craint ni les serres ni le bec de l’Équanime Gorgo, il en a vu bien d’autres. (illustration Gorgo & complicité photographique Zazoum)

 

 

 

 Oktav Votka illustration Gorgo
Oktav Votka illustration Gorgo

 

Jack Vanarsky Régent de Tomopraxie (illustration Gorgo)
Jack Vanarsky Régent de Tomopraxie (illustration Gorgo & collaboration photographique Michel Lunardelli)

 

 (À SUIVRE…)

 

Remerciements à tous les auteurs des photos ayant servi de matière première à ce malaxage de pixels  en tout premier lieu ZAZOUM TCHEREV & son fidèle leica mais aussi  ALICE  ANEVIER, ARMAND BORLANT, JiCé DITROY, ÉLISABETH CHAMONTIN, YANN REVOL, MANON GAUTIER, MICHEL LUNARDELLI, LÉONARD DE SELVA, LAURE THIÉRION, ANNE NEAUNÎMES et quelques autres… (la liste reste ouverte, d’autres pétrissages, bidouillages & coloriages se préparent en permanence)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s