Qui est Gorgo ?

Titulaire d’une carte de la Société Des Amis Des Laids Arts, Gorgo Patagei, véritable perroquet du genre psittacus erithacus pataphysicus est aussi Dataire de la Rogation du Collège de ‘Pataphysique et Grand Officieux de l’Ordre de la Grande Gidouille. C’est un calligraphe reconnu & apprécié au sein dudit Collège pour son maniement inné de la plume, c’est aussi un bibliophile notoire, plutôt même un bibliophage impressionnant dont il convient de se méfier quelque peu, il est capable de dévorer avec voracité des bibliothèques entières en très peu de temps.

 Gorgo Patagei, Dataire de la Rogation du Collège de 'Pataphysique est un calligraphe reconnu & apprécié au sein dudit Collège, c'est aussi un bibliophile notoire, plutôt même un bibliophage.

 

ÉCRITURES & ENLUMINURES
BEAUX ARTS & LAIDS ARTS
TRAVAIL SOIGNÉ, DEVIS GRATUIT
TRAVAIL BÂCLÉ À PETIT PRIX

PORTRAITS & TRAVAUX SUR COMMANDE – FACILITÉS DE PAIEMENT

adresse mail

UN PORTE-PLUMES PATAPHYSICIEN

Gorgo Patagei est gabonais bien que né en France (près d’Orléans), il vit et travaille à Paris. C’est un drôle d’oiseau, il est Dataire du Collège de ‘Pataphysique depuis quelques années déjà, il a fait son apparition publique dans la revue collégiale  VIRIDIS CANDELA numéro 22 du CORRESPONDANCIER qui publie sa photo mais surtout sa lettre de motivation adressée à la Direction des Ressources Humaines & Inhumaines  pour y proposer ses services de scribe. Il est aussitôt affecté à la rédaction des diplômes, tant ceux du Collège que de la Grande Gidouille, travail de plume auquel il s’adonne avec enthousiasme et conscience. La disparition de Sa Magnificence Lutembi annoncée le 21 pédale 140 dans le N° 23 de la revue du Collège, par le gel de toute nouvelle nomination & promotion, met un frein brutal à son activité calligraphique. Il se consacre alors au dessin et à la confection de lettrines, vignettes & culs de lampe, son travail d’illustration à l’encre & lavis sera publié dans le N° 25 dédié aux Beautés de la Science. L’élection de Sa Magnificence Tanya Peixoto à la charge suprême  le 13 palotin 141 (2 mai 2014 vulg.) lui remettra la main au calame par le train de nouvelles promotions dont il sera l’un des tout premiers bénéficiaires en devenant le 9 gidouille 141 optimate du Collège en qualité de Dataire et de jure Grand Officieux de l’Ordre de la Grande Gidouille. C’est avec un soin teinté d’émotion qu’il calligraphie son propre diplôme.

Dans le domaine de la BD Gorgo s’est attaqué à la mise en scène & images d’UBU ROI de JARRY : LES PATAVENTURES DE MONSIEUYE UBU PÈRE, VER POLYMORPHE

Également sur ce blog l’intégralité de la romance d’HILDA & GORGO, récit auto-biographique  « AU RAS DES PÂQUERETTES »

Il commence ensuite une série d’auto-portraits où il se représente en compagnie de ses amis, Auditeurs, Apparents, Réels ou Emphytéotes ou Optimates éminents du Collège de ‘Pataphysique puis il illustre un Calendrier Pataphysique Perpétuel. Il propose ses illustrations acidulées à diverses revues, La vertèbre et le rossignol consacrée à Artaud le momo, et pour Fabulla il se livre à une spéculation sur une Corse libérée de ses frontières maritimes. (à suivre…)

 

Gorgo donne les instructions à son assistant, le Sous-Dataire Michel Monnier pour la taille des crayons et la préparation des couleurs.
Gorgo Patagei donnant ici des instructions à son fidèle assistant Michel pour la taille des crayons et la préparation des couleurs, mais pour le lustrage des plumes, Gorgo ne fait confiance qu’à lui même.

 

Publicités