ANNE DE LATIS

DU SÉLITEX À L’OULIPO
Dans la période (préhistorique) de la fondation ALBERT-MARIE SCHMIDT au sein du Séminaire de Littérature Expérimentale proposa le nom d’Ouvroir de Littérature Potentielle et son acronyme OLIPO que LATIS suggéra d’abréger plutôt en Oulipo, il en dessinera le monogramme qui servira d’illustration de couverture et de premier logo. L’Ouvroir devint alors une Sous-Commission du Collège de ‘Pataphysique avant d’être érigé cinq ans plus tard en Cocomission dans le Département des Imprévisibles dudit Collège.

J'ai fais un rêve quelque peu halluciné, dans l'un des univers supplémentaires que j'ai pris l'habitude d'explorer, j'ai eu l'occasion d'assister à une leçon de calligraphie assez époustouflante donnée par le Transcendant Satrape LATIS. Au réveil, j'ai scrupuleusement tout noté et j'ai fait ce petit dessin avant que ma mémoire ne flanche...
J’ai fais un rêve quelque peu halluciné, dans l’un des univers supplémentaires que j’ai pris l’habitude d’explorer, j’ai eu l’occasion d’assister à une leçon de calligraphie assez époustouflante donnée par le Transcendant Satrape LATIS. Au réveil, j’ai scrupuleusement tout noté et j’ai réalisé ce portrait avant que ma mémoire ne flanche…
Le monogramme dessiné par le TS LATIS qui fut adopté par l'Ouvroir et qui servit de motif de couverture, et aussi de premier logo.
Le monogramme dessiné par le TS LATIS qui fut adopté par l’Ouvroir et qui servit de motif de couverture, et aussi de premier logo.
Laisser un commentaire

